Combinaisons (suite)

 

En pratique, les compétitions nationales (France Jeunes, Finale Nationale Lucien-Zins, France Minimes, France Cadets et probablement France Maîtres) respectent strictement ces règles de combinaison (modèle dans la liste FINA et aucun maillot de bain sous la combinaison). Le contrevenant s'expose à une disqualification voire une commission de discipline si la triche est "intentionnelle".

 

Les compétitions régionales s'alignent également sur ce règlement.

 

Au niveau départemental, nous avons pu constater, lors des Championnats des Yvelines, que la règle "pas de maillot sous la combinaison" n'était pas appliquée dans notre Département, comme dans bien d'autres départements d'ailleurs. Nous ne connaissons pas encore la position du Comité départemental concernant de vieux modèles de combinaison qui ne sont pas dans la liste FINA.

 

La SNV demande, à ses adhérents, de respecter les règles fédérales en matière de combinaison, quelle que soit la compétition à laquelle ils participent.

En cas de doute sur le règlement, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'entraîneur qui vous encadre ; il s'adressera lui-même, si nécessaire, au juge arbitre de la compétition.

facebook