Lundi 19 juin 2006 : le dernier jour de Pascal avant son départ en formation

 

Petit bain, préalablement réservé par Pascal, auprès des maîtres des lieux…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un bon nombre de mêlées ouvertes, nous avons pu lui remettre :

- la carte signée par beaucoup d’entre vous, agrémentée de nombreuses photos,

- un ensemble de cadeaux offerts grâce à la généreuse participation d’un grand nombre de nageurs, parents et intervenants :

- une très belle montre « outdoor » étanche multifonctions,

- 2 tee-shirts techniques pour sportifs confirmés, agrémentés d’une très jolie casquette !

 

 

 

Pascal a été très très ému par vos commentaires et par cette dernière séance agrémentée d’un très bon gâteau confectionné par Linda.

 

 

Il nous livre ses réactions et remerciements :

 

 

« Très chers parents, nageuses, nageurs et collègues...

Me voici à mon tour devant ma plume virtuelle. Je me devais de vous résumer cette dernière séance d'entraînement qui clôturait ce septennat entouré de nageurs des groupes Csprint et C4.

 

Une fois encore, certains ont tenté (comme d'autres nageurs en d'autres temps... Aurélien et Fabien par exemple) de faire tomber le mythe de mon invincibilité, mais une fois de plus en vain...

 

Puis enfin cette séance s'achevait, me laissant quelques souvenirs que j'eus tout le temps de ressentir en cours aujourd'hui.

 

Cette fois-ci, je sortais enfin de la piscine quand une délégation de parents, nageurs et collègues me remettait plusieurs présents et un livret regroupant vos remerciements, témoignages d'affection et de reconnaissances.
L'émotion était au rendez-vous, la surprise totale et mes remerciements sincères et émus, et - au risque de me répéter pour ceux qui étaient présents lundi 19 juin au soir - merci à vous tous pour ces présents de grande valeur dont j'essaierai de faire bon usage (ma silhouette n'a que très peu besoin d'exercice physique, vous l'aurez noté !!!).

 

Je n'oublie pas tous ces écrits que j'ai lu et relu et qui resteront une trace écrite et privilégiée de notre relation. Merci aussi d'avoir respecté mon choix, de m'avoir soutenu et encouragé dans ma nouvelle vie. Aucune performance, de quelque niveau qu'elle soit, ne pourra jamais remplacer ou supplanter la sincérité de cette relation.

 

Vous savez que j'ai horreur des adieux, donc il n'y en aura pas. C'est pour cela que je vous souhaite une bonne journée ou soirée en fonction de l'heure à laquelle vous lirez ce message, et je vous dit : "Au revoir et à bientôt peut-être".

 

Votre serviteur Pascal Goudeau

P.S : Il y a vingt ans que je n'avais plus de montre et aujourd'hui, j'ai passé mon temps à évaluer la précision de l'altimètre en position assis puis debout sur la chaise et sur la table, ainsi que la pression atmosphérique dans la salle de cours. Malheureusement, je crois que mon prof a moyennement apprécié mes expériences. Je vais devoir me calmer peut-être !!!

facebook